- Page 4

  • Accessibilité des lieux de travail aux personnes handicapées : le Conseil d’Etat censure le décret et annule les dispositions relatives aux dérogations

    Dans une décision en date du 1er juin, le Conseil d’Etat vient d’annuler la possibilité de déroger aux règles d’accessibilité applicables aux lieux de travail neufs. Ces dérogations étaient rendues possibles par un décret du 21 octobre 2009, contesté par l’ADEP, l’ANPIHM, l’APF et la FNATH. Une décision qui vient conforter l’esprit de la loi du 11 février 2005 en matière d’accessibilité, à quelques jours de la conférence nationale du handicap.

    Pour consulter le communiqué intégral, cliquez ici: 250717635.pdf

     

     

  • l'APF au congrés des notaires à Cannes

    Tous les ans se tient un congrés des Notaires dans une ville différente; cette année, c'est à Cannes. Traditionnellement, l'APF tient un stand afin de rencontrer les notaires avec qui sont traités les centaines de dossiers de succession en cours au profit de notre association; c'est une source de revenus trés importante pour l'APF et qui croît régulièrement; il est donc important de rencontrer, échanger avec la profession notariale pour mieux faire connaitre l'APF et toutes ses actions en faveur des personnes en situation de handicap.

    En tant qu'association reconnue d'utilité publique depuis plus de 60 ans, l'APF est habilitée à recevoir legs et donations pour financer ses actions.

    La délégation APF 06 a ainsi invité tous les notaires des Alpes Maritimes a passer sur notre stand.

    salon des notaires 002.JPG
  • L’APF dénonce une politique du handicap « en faillite » et attend une conférence nationale du handicap ambitieuse et concrète !

    A quelques jours de la deuxième conférence nationale du handicap, l’Association des Paralysés de France attend des réponses concrètes à la hauteur des attentes des personnes en situation de handicap et de leurs proches ! Car entre les discours et les promesses du président de la République et du gouvernement et les réalités vécues par les personnes en situation de handicap, l’écart ne cesse de se creuser !

    La loi handicap du 11 février 2005, porteuse de nombreux espoirs, est vidée de son sens à coup d’amendements, de décrets, de réforme ou de non-portage par les politiques publiques ! Les arguments de la crise ou des restrictions budgétaires, prétextes du gouvernement pour justifier son attentisme, ne constituent en rien des réponses recevables ! L’APF demande au président de la République des réponses, des engagements forts et des impulsions politiques témoignant d’une réelle volonté de mettre en œuvre une politique du handicap ambitieuse ! Il est plus que temps de « bouger les lignes » pour construire une société ouverte à tous !

    pour lire le communiqué intégral, cliquez ici: CP cnh 2011_vdef.doc