10 mai 2017

Vous êtes parent, conjoint, proche ou accompagnant professionnel d'une personne en situation de dépendance?

Afin de mieux vous positionner dans la relation d'aide, améliorer votre accompagnement et savoir prendre soin de vous,

L'Association des paralysés de France en partenariat avec l'UDAF du Var  vous convient à participer à 3 sessions d'informations.

Entrée libre à partir de 14h dans les locaux de la Délégation APF des Alpes Maritimes :

3 avenue Antoine Véran,

06000 Nice.

3 Conférences :

- "Connaitre ses droits" le vendredi 19 mai 2017 (conférence APF)

- "Les mesures de protection" le vendredi 23 juin 2017 (conférence UDAF)

- "La santé des aidants", le vendredi 20 octobre 2017 (conférence APF)

0001 (3).jpg

04 mai 2017

Élection présidentielle : pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s

Che.r.e.s ami.e.s,

Voici une déclaration de l’APF «Pour une société solidaire et ouverte à tou.te.s» que nous diffusons également à la presse et sur nos réseaux sociaux et que je vous remercie par avance de partager largement.

En cette période cruciale pour l’avenir de notre pays, l’APF se doit de réaffirmer ses ambitions et sa vision de la société. Car, dans la droite ligne de l’esprit de nos fondateurs, il nous appartient aujourd’hui de défendre collectivement nos valeurs et celles de la République.

Il nous incombe aussi de nous mobiliser pour que demain ne soit pas le jour du renoncement et du repli mais, au contraire, celui de l’espoir et de l’ouverture pour l’ensemble de nos concitoyens en situation de handicap.

Je sais pouvoir compter sur vous en ces circonstances et vous en remercie chaleureusement par avance.

Alain Rochon

Président de l'APF

Pour lire la Déclaration de l'APF pour les élections présidentielles 2017, cliquez ICI

28 avril 2017

Envie d’un soin de beauté ?

20170418_155727.jpg

A l’occasion d’une visite de contrôle de l’accessibilité d’un institut de beauté du centre commercial Edouard Leclerc de Nice-Saint-Isidore, j’ai eu l’heureuse surprise de constater qu’ils avaient pensé à équiper le lit d’une télécommande qui permet de le descendre à la hauteur souhaitée et donc de vous y installer plus facilement.

J’ai alors pensé à vous en faire part.

Mireille Azzaro

Membre du service accessibilité

26 avril 2017

Visite de la crypte archéologique de la ville de Nice

20170419_153549.jpg

A l’occasion des travaux de la ligne 1 du tramway, les ouvriers sont tombés place Garibaldi sur des vestiges datant du moyen-âge et ont aménagé  une crypte de 2000 m2 située à 6m de profondeur qui peut se visiter avec une guide.

Vous passerez une heure suspendus aux lèvres de la guide qui vous fera remonter dans le temps et vous expliquera comment Louis XIV a réussi à détruire le château de Nice ou vous parlera de l’aqueduc qui alimentait en eau les jardins du  palais sarde.

Les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder par un ascenseur et l’immense salle se visite sur une passerelle métallique sans difficulté.

J’ai été surprise par l’accessibilité impeccable de cette crypte.

Pour s’y rendre, il suffit de réserver au 04 92 00 41 90

Horaires : Ouvert les mercredis, vendredis, samedis et dimanches à 14-15 ou 16h

Tarif : 2.5€ pour les PMR

RV Place Jacques-Toja ( en face du parking des arts et à proximité de la place Garibaldi vers le Monoprix)

Une excellente idée de sortie !

Mireille Azzaro

20170419_144104.jpg

12 avril 2017

"Printemps des rives"

0001 (2).jpg

L'APF sera présent et tiendra un stand à la manifestation "Printemps des rives"

ce Jeudi 13 avril, de 10h à 17h au Parc Jacques Lécuyer de Nice.

Lors de cette manifestation, de nombreuses association agirons autour de plusieurs thèmes répartis en trois zones :

Bleu, Blanc et Rouge

qui représentent respectivement "Bien bouger", "Bien vivre" et "L'engagement citoyen".

Notre stand de l'APF accueillera trois animations seront présentes.

Le Parcours en fauteuil handicapé, l'Handi-escrime ainsi que l'Handi-dance.

La bonne ambiance sera au rendez-vous !

J’espère que vous aussi !

05 avril 2017

Entrainement de l'OGC Nice - 31 mars 2017

IMG_4514.JPG

Nous remercions l’OGC Nice et la Ville de Nice de nous avoir accueillis sous un beau soleil à l’entrainement des joueurs professionnels.

Quelques échanges ont été effectués et de beaux souvenirs restent gravés.

Dans l’espoir de reproduire cet événement au plus vite.

FullSizeRender 1.jpg