• Ecole de la SEP 2019

    0001 (4).jpg

    L’Ecole de la SEP de la région PACA en partenariat avec le réseau PACASEP et le soutien de Solimut Mutuelle de France et du laboratoire MERCK, aura lieu à Marseille en 2019, les samedis 12 octobre, 9 novembre, 23 novembre et 7 décembre 2019 de 9h30 à 13h , à la délégation d'APF France Handicap, 279 Avenue de la Capelette à Marseille. 


    Ce projet s’adresse aux personnes dont le diagnostic Sclérose en Plaques date de moins de 5 ans ainsi qu'à leur proche et leur entourage. Il s’agit de 4 demi journées d'informations, d'échanges entre spécialistes issus de différents secteurs et personnes concernées par la SEP avec leur proches pour parler des aspects médicaux, sociaux, psychologique, philosophique, ou juridique sous la forme de sessions d'informations mais aussi d'ateliers de réflexion.

    Pour consulter le programme, cliquez ici : http://bit.do/programme-ecole-sep
    Pour vous inscrire, cliquez ici : http://bit.do/inscription-ecole-sep

  • La plongée accessible

    Quel plaisir de découvrir la faune, les paysages, les couleurs et autres merveilles du Monde du silence. Sur terre, une personne handicapée est limitée dans ses mouvements. Nous savourons encore mieux la découverte de la 3ème dimension. L’eau “allège” la force nécessaire pour se mouvoir. Comme dit le Dr Trape “Le handicap est soluble dans l’eau”.

    Lire la suite

  • Les Tréteaux de Vence du 4 au 8 juillet 2019 --> 18 pièces de théâtre gratuites.

    Les pièces de 18h et celles de 21h sont accessibles aux fauteuils. Lieu : Place Godeau . 
    Celles de 11h, de 14h et de 16 heures ne le sont pas.

    La pièce de samedi 06 juillet à 10h (Place Godeau) est jouée par 2 comédiens en fauteuil : " De l'ombre à l'espoir".

    Tout le détail de la programmation sur :
    https://www.les-treteaux-de-vence.com/programmation

  • APF France handicap PACA lance une cagnotte pour son "petit bus" itinérant 

    Bus itinérant.jpg

    APF France handicap PACA lance une cagnotte pour son "petit bus" itinérant. 

    Le projet du "petit bus" itinérant est né de la volonté de développer plus de proximité avec les personnes en situation de handicap et leurs proches habitant loin des délégations, qui sont les lieux d’expression du mouvement associatif. Pourtant, les personnes vivant en milieu rural ou périurbain ont besoin de cette dynamique de solidarité.

    Au lieu de leur proposer de les accueillir dans les délégations, ce qui pose très souvent la question du manque de transport adapté, c'est APF France handicap qui ira à la rencontre des personnes les plus éloignées, à travers la région.

     Cliquez ici pour participer à la cagnotte