14 mars 2017

SHARITY lance l’opération « un ticket de caisse = un don » au Carrefour LINGOSTIÈRE de Nice.

          Du 18 mars au 18 mai, Sharity s’installe au Carrefour Lingostière de Nice avant le lancement de son application mobile. Le principe de l’opération est simple : les clients pourront laisser leur ticket de caisse à l’équipe Sharity et choisir l’association qu’ils souhaitent soutenir.  Pour l’achat de chaque produit frais (traiteurs, fruits et légumes, charcuterie, poissonnerie), ou des marques Reflet de France et Carrefour Bio, 1% du montant sera reversé à l’association du choix du client. Sharity soutient l'Association des Paralysés de France lors de cette opération.

Sharity veut montrer aux consommateurs :

  • Qu’il est possible de faire un don en dirigeant ses achats.
  • Que devenir un vrai « consom’ACTEUR » est plus simple qu’on le pense.

Sharity veut montrer aux entreprises :

  • Qu’une politique de responsabilité sociétale au profit des associations peut être une bonne stratégie.Être à l’écoute de ses clients et aider au financement de leurs valeurs, tout en les faisant participer au processus.     

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse de cette opération : Communiqué de presse Sharity Carrefour APF.pdf

01 mars 2017

Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques du 13 au 19 mars 2017

0001.jpg

A l’occasion de la Semaine nationale des personnes handicapées physiques, l’APF 06 lance pour la quatrième année consécutive son opération "brioches de la solidarité" qui se déroulera du 13 au 19 mars 2017, afin de récolter des fonds.

Ces fonds permettront à l’APF de mener à bien des projets et actions de proximité afin de créer du lien social pour les personnes en situation de handicap.

Cette année, un nouveau mode de collecte est possible : le don par SMS ! Il suffit de taper « DON2 » ou « DON5 » au 92 033 et 2€ ou 5€ seront prélevés sur la facture téléphonique du donateur et reversé à l’APF.

L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, lors de cette semaine sous la forme d’un don ou d’un achat de brioches, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte de fonds en tenant un stand de vente de Brioches :

 

- Nice, Marché de la Libération et Rectorat

- Contes, magasin Gamm'Vert

- Saint Laurent du Var, Espace Grappelli

- Eze

- Mairie de Mouans Sartoux

 

Contactez la Délégation des Alpes Maritimes pour plus d'informations :

04.92.07.98.00 / dd.06@apf.asso.fr

 

brioches.jpg

24 février 2017

L’APF partie prenante de l’ouvrage collectif "Chômage, précarité : halte aux idées reçues" !

Pour la première fois, 25 organisations qui luttent concrètement et quotidiennement contre le chômage et la précarité se réunissent pour dénoncer, dans un livre, 26 idées reçues sur ces problématiques. Une démarche collective inédite soutenue par le cinéaste anglais Ken Loach, qui a écrit la préface.

L’APF, partie prenante du projet, a rédigé l’idée reçue n°12 sur les personnes en situation de handicap : « Les chômeurs en situation de handicap sont incassables !». 

Le livre « Chômage, précarité : Halte aux idées reçues ! » parution : 19 janvier

Pour lire le dossier de presse, cliquez ici

IMG_1587-520x781.jpg

 

10:46 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Rejoignez le groupe national des parents en situation de handicap

Vous êtes un parent en situation de handicap et l’un de ces sujets vous intéresse :

- Agir auprès des pouvoirs publics

- Echanger et témoigner

- Faire évoluer

- Réfléchir au matériel adapté

 

Rejoignez le groupe national des parents en situation de handicap

 

Pour plus d'informations cliquez ICI

 

22 février 2017

Fête du Citron

Fête des citrons.jpg

Que de monde, que de monde... nous avons quand même réussi a accéder a l'emplacement réservé. Le temps n'est pas terrible mais il ne pleut pas c'est le principal. Nous allons directement dans le jardin pour admirer les chefs d’œuvres.

Nous nous posons vers midi sur un banc pour le petit casse croute, nous avons même eu droit au soleil.  Ensuite,  le palais de l'Europe pour voir les orchidées et nous nous installons face au casino pour le défilé de chars, nous avons du jouer des coudes, certaines personnes ne sont vraiment pas fairplay. Le dernier char passé, retour au bus et direction la maison.

Bonne journée sympa.  

Colette

20 février 2017

#PaieTaPolitiqueSanté : le CISS interpelle les candidats à la présidentielle

A l’occasion de l’élection présidentielle, le Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS, dont l’APF fait partie) interpelle les candidats pour améliorer l’accès aux soins et à la santé pour tous.

Le CISS a décidé de pointer cinq problématiques qui constituent les enjeux prioritaires en matière de santé : les déserts médicaux, les restes-à-charge, la pertinence des soins, le prix des médicaments innovants et la santé publique.

Pour chacun de ces thèmes, les réponses qui seront apportées par chaque candidat seront publiées tout au cours du mois de mars, chaque mercredi à raison d’une thématique par semaine, de façon à faire connaître aux électeurs les intentions des candidats vis-à-vis des défis en santé. Cette opération est relayée sur www.66millionsdimpatients.org/presidentielles2017, ainsi que sur les réseaux sociaux avec notamment l’utilisation du hashtag #PaieTaPolitiqueSanté, pour appeler les internautes à donner de l’ampleur à l’interpellation des candidats ainsi qu’à la volonté de sensibilisation des électeurs de façon à ce que les projets des candidats en matière de santé soient des éléments déterminants de leur vote.

Pour lire le communiqué, cliquez ici

Presidentielles-2017-Une-Actu.jpg