• Mundial de pétanque assise

LUS Cagnes Pétanque  invite tous les adhérents et sympathisants de l'APF à participer au 28eme Mundial de Pétanque assise qui se tiendra à Cagnes sur mer, place St Pierre le dimanche 15 août à 14H30.

ce concours est ouvert à tous, licence non obligatoire, en doublettes;

Inscriptions: 10 euros par équipe, sur place le samedi 14 août de 9h à 19h et le dimanche 15 août de 8H à 14H ou par téléphone 04 93 14 11 14

Tout le monde jouera assis sur son fauteuil roulant ou sur une chaise à accoudoir; apportez vos boules.

Denis TACCINI

Directeur de la Délégation

• RV AVEC M. LEONETTI DEPUTE MAIRE D'ANTIBES

La délégation APF 06 a alerté (avec demande de rendez-vous) les 14 Parlementaires des Alpes-Maritimes sur nos inquiétudes relatives à la proposition de loi du Sénateur Paul Blanc qui remet tout simplement en cause l'obligation légale d'accessibilité des bâtiments neufs aux personnes en situation de handicap (voir l'article du 17 juin sur ce blog).

M. Leonetti est le 1er Parlementaire à nous accorder ce rendez-vous assuré par F. Charrières, représentant départemental, D. Hebert, chargée de mission accessibilité et D. Taccini, directeur de délégation.

Il a tenu à nous rassurer sur le fait que cette proposition n'avait aucune chance de passer à l'Assemblée Nationale et qu'il était personnellement défavorable aux dérogations dans le cadre bâti neuf.

Il nous assure de son soutien sur ce point.

Nous lui remettrons la déclaration de vigilance des adhérents de l'APF pour une accessibilité et une conception universelle adoptée à l'Assemblée Générale d'Annecy le 26 juin 2010 (voir article du 30 juin sur ce blog).

• Les Recrut’Heures : l’essentiel du recrutement

Le jeudi 16 septembre 2010 au Palais des Congrès de Nice, les demandeurs d’emploi en situation de handicap et les entreprises qui recrutent se rencontrent à l’occasion des Recrut’Heures spécial handicap.

pour en savoir plus, cliquez ici: CP_RH_Nice.pdf

• Remise de chèque du Rotary club de Grasse, pour l’achat d'une joëlette

Le président du Rotary Club de Grasse, Jacques Gouzien,  a offert un chèque de 3000 € à la délégation des Alpes Maritimes, le 29 juin 2010. Copie de P1030697.JPG

Denis Taccini, Frank Mazoyer Lagrange, correspondant APF du Haut Pays Grassois et membre du Rotary club de Grasse  et moi-même y sommes allés pour les remercier de ce geste généreux. C’était le jour de la cérémonie de la passation des pouvoirs entre l’ancien président et le nouveau. A cette occasion ils nous avaient préparé un cocktail à  la Villa Fragonard, et sous l’œil bienveillant du Sous Préfet de Grasse, Claude Serra, nous avons réalisé un petit tour de piste,  pour  leur montrer le maniement d’une joëlette.

Celle-ci servira pour des randonnées dans l’arrière pays grassois et plus particulièrement pour les sorties encadrées par les étudiants en activités physiques adaptées de la faculté des sports de l’Université de Nice, permettant ainsi de mettre en pratique leur formation.

Dominique VERAN,

Représentante Départementale Suppléante APF 06