• Table ronde sur l’accessibilité aux transports : l'APF attend des actes!

L’Association des Paralysés de France (APF) était invitée  jeudi 3 juin, à une table ronde sur l’accessibilité aux transports en présence de plusieurs ministres, du secrétaire général du Comité interministériel du Handicap, de la présidente de l’Observatoire interministériel de l’Accessibilité et de la conception universelle, des représentants des transports aériens, ferroviaires, urbains et interurbains ainsi que des représentants d’associations de défense des personnes en situation de handicap et des membres de la Halde.

L’APF prend acte de la remobilisation du gouvernement et des différents acteurs des transports dans ce chantier et de l’état des lieux réalisé par type de transports.  Pour autant, les tables rondes ou autres concertations ne suffisent pas ! A mi-échéance de la loi handicap de 2005 et au vu du retard de la France dans ce domaine, il est désormais essentiel d’agir concrètement pour une mise en accessibilité effective et totale d’ici 5 ans ! D’autant que l’Europe, à travers deux Règlements, impose aussi des dispositifs d’application immédiate !

pour lire le communiqué intégral, cliquez ici: CP table ronde access transports-vdef.pdf

• La fête du sourire (suite)

chers amis de l'APF dans les Alpes Maritimes,

a l'occasion de notre Fête du Sourire, les Boulangeries Paul, fidèle partenaire de l'apf sont de nouveau à nos côtés et nous soutiennent financièrement: du 31 mai au 6 juin, 5 centimes seront reversés pour chaque croissant vendu!

Une façon gourmande de garder le sourire..; avis aux gourmants
    dans notre département, vous trouverez une boulangerie Paul :

A Cannes, 4 rue Meynadier et 17 rue du marché
    A Mougins, 2261 rue du Maréchal Juin
    A Saint Laurent du Var, dans Cap 3000

pour nous aider, vous trouverez la liste de nos stands apf sur www.sourire.apf.asso.fr

bon week end

image001.jpg

• cohabitation

Place bleue occupée.jpg   (cliquez sur la photo pour l'agrandir)
    Si les arbres s'y mettent aussi, on ne s'en sort plus !

Christian Delachambre, membre du Conseil départemental APF 06
    Au fait, c'est peut-être l'arbre qui est handicapé?
    Mireille Azzaro, membre du Conseil départemental APF 06

• vie affective, intime, familiale et sexuelle

Dans notre Zoom sur les Alpes Maritimes de mars 2010 était inséré un questionnaire rose (!) sur la vie affective, intime, familiale et sexuelle.

BRAVO aux 16 courageux qui nous ont répondu c’est peu,… mais beaucoup par rapport à certains autres envois sur d’autres sujets.

voici la synthèse des réponses obtenues (cliquez ici: Bilan questionnaires.doc )