17 janvier 2017

Vide grenier au profit de l'APF le jeudi 5 février 2017

APF vide grenier .jpg

 

Les étudiants de l'IUT (Techniques de commercialisation 2e année) organisent un vide grenier en faveur de l'APF, le dimanche 5 février 2017 de 6h à 18h sur le parking du Valon de la Rousse à Vence.

Nous vous invitons à remplir le dossier d'inscription (voir lien ci-dessous) à renvoyer avant le jeudi 2 février 2017 accompagné d'un chèque de 20€ (à l'ordre de l'Association des Paralysés de France) à l'adresse suivante :

Association des Paralysés de France

3 avenue Antoine Véran 06100 Nice

 

Cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription : Inscription.pdf

Pour plus d'information, contactez la Délégation départementale 06 de l'APF.

 

 

16 janvier 2017

Election Conseil d'Administration de l'APF

En mai et juin 2017, les adhérents de l’APF procéderont à l’élection de douze des vingt-quatre membres de son conseil d’administration (CA).

C'est une mission passionnante qui requiert une grande disponibilité, la faculté d'aller régulièrement à Paris, une grande force de travail et une santé suffisante pour effectuer toutes ces missions.

Vous êtes déjà en responsabilité à l'APF ou dans une autre association, vous avez des compétences, des connaissances particulières sur ce qui touche au handicap et souhaitez en faire bénéficier l'APF, alors n'hésitez plus à présenter votre candidature aux élections du Conseil d'administration de l'APF.

Pour plus d'information, cliquez ici

13 janvier 2017

Vernissage de l'exposition "Les Chaises de la Prom : de la Montagne à la Mer"

0001.jpg

Samedi 14 janvier 2017, aura lieu le vernissage au Parc Phoenix de "Les Chaises de la Prom' : de la Montagne à la Mer" autour des photos de Christel Boivin.

L'APF a participé à cette exposition par le biais des élèves de Muriel Lanfranchi et des usagers du SAVS-SAMSAH ayant participé à l'atelier Scrapbooking.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse : CP Les Chaises de la Prom.pdf

09 janvier 2017

Un juste retour des choses

Josiane Maria, adhérente bénévole très active au sein de la délégation des Alpes-Maritimes a eu la joie d'apprendre le 16 décembre 2016 qu'elle avait gagné un lot à notre opération Handidon:
Un smartphone Samsung S7!


Pour moi, ce n'est qu'un juste retour des choses. En effet, elle venait régulièrement aux ventes organisées à Conforama et a récolté de son côté cette année 1300 euros.
Mais comment s'y prend elle me direz vous?


Certes, c'est une très bonne vendeuse qui n'a pas froid aux yeux mais cela n'explique pas tout.
Elle a aussi réussi à impliquer son beau-frère Louis qui a vendu pour 350 euros de tickets à lui seul et à sa cousine Évelyne qui en a vendu pour 200 euros avec son association.
Une de ses bonnes idées: vendre dans le cadre de manifestations. Cette année, c'était au spectacle de Popeck à Contes.


Une autre de ses bonnes idées : dire aux gens que s'ils achètent un carnet, cela ne leur coûtera qu'un peu plus de 8 euros s'ils utilisent la déduction fiscale du fait que l'APF est une association reconnue d'utilité publique .
Bravo à elle , à sa famille et à tous ceux qui s'impliquent au niveau d'Handidon

Mireille Azzaro
Représentante départementale de l'APF

14 décembre 2016

Sensibilisation au Lycée Renoir avec G-Addiction

20161213_105007.jpg

Avec Tatiana et Christian, nous avons été disposé le parcours fauteuil au Lycée Renoir de Cagnes-sur-Mer ou nous étions attendus par de nombreux élèves encadrés par leurs professeurs.

Bonne ambiance et belle journée d'hiver ensoleillée!

Merci à G-addiction de nous avoir invité à participer à cette journée Sécurité Routière Prévention et Santé.

 

Alain Jonas

12 décembre 2016

Signature officielle du protocole sur l'habitat

Prefet.jpg

 

Pour sa dernière apparition, Denis Taccini est venu présenter le fruit de son travail à la réunion du comité local de l'habitat en présence du nouveau préfet des Alpes-Maritimes, Georges-François LECLERC.

Ce travail avait déjà été couronné de succès  avec une 1ère signature ​avec Habitat06, opérateur du logement social du Département, puis à Grasse ​ avec la communauté d'Agglomération du Pays de Grasse il y a environ un an, puis cet été avec la signature entre  la CASA, la Sacema, bailleur social de la ville d'Antibes, la MDPH06, la Mutualité Française et l'APF.

Il y eut ensuite la signature officielle du protocole de gestion coordonnée des demandes de logement social des personnes handicapées, officialisée entre l'Etat et la MDPH ce 24 novembre 2016.

 

Mireille Azzaro

Représentante départementale de l'APF