02 avril 2017

MDS : Vers une modernisation de l'accueil des usagers des maisons des solidarités

Après une analyse approfondie des publics reçus, il est apparu que les besoins des usagers des MDS réclamaient souvent un accueil plus personnalisé.

Aussi, il a été décidé de mettre en place un accueil sur rendez-vous pour les dossiers complexes qui devrait permettre d'anticiper la constitution des dossiers, d'apporter une réponse plus rapide et devrait permettre d'éviter les déplacements successifs sur place.

Pour autant, l'accueil traditionnel est maintenu.

A partir du 15 mars, l'accueil se fera comme suit :

- Accueil sans rendez-vous de 9h à 12h30

- Accueil avec Rendez-vous de 13h à 17h.

 

N'hésitez pas à nous faire remonter vos impressions sur ces nouvelles modalités d'accueil

 

Mireille Azzaro

Représentante départementale

01 avril 2017

Signature d'un protocole de gestion coordonnée à Côte d'Azur Habitat

 

signature_convention_demande_de_logements_ph_1_large-1.gif

Après une première signature d'un  protocole semblable avec  Habitat06, opérateur du logement social du Département, puis à Grasse ​ avec la communauté d'Agglomération du Pays de Grasse il y a environ un an et demi, puis l'été dernier avec la signature entre  la CASA, la Sacema, bailleur social de la ville d'Antibes, la MDPH06, la Mutualité Française et l'APF., il y eut l'hiver passé une  signature officialisée entre l'Etat, la MDPH.et l'APF

Côte d'Azur Habitat a fait de même le 13 février dernier avec le conseil départemental, la MDPH, la mutualité française  et l'APF.

Ce protocole devrait permettre aux personnes en situation de handicap de trouver plus vite et plus facilement un logement social.

 

Mireille Azzaro

Représentante départementale

29 mars 2017

Remerciements à ceux qui ont soutenu l'APF pendant la Semaine Nationale!

L'ensemble des adhérents de la délégation départementale de l'Association des Paralysées de France tiennent à remercier  une nouvelles fois les partenaires qui nous ont aidé et soutenu lors de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques 2017. 

Nous remercions aussi les villes de Nice, Saint Laurent du Var, Mouans-Sartoux, Eze  et Contes pour avoir mis à notre disposition des emplacements à titre gracieux.

Partenaires Semaine Nationale-1.jpg

 

Grâce à eux c'est près de 7000€ qui ont été récoltés!

Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur site web :

- Galderma France

- Gamm Vert

- Elior Group

- PwC

- Coralys

- Académie de Nice

- Ville de Nice

- Ville de Saint Laurent du Var

- Ville de Mouans Sartoux

- Ville d'Eze

- Ville de Contes

 

Nous vous donnons rendez-vous pour la Fête du Sourire du 13 au 21 mai 2017!!

 

28 mars 2017

Appel des solidarités : l’APF répond « Présente ! », et vous ?

test.jpgDans le cadre de sa mobilisation citoyenne et interassociative pour les élections de 2017, l’APF est partie prenante de l’Appel des solidarités avec 80 organisations des champs de l’environnement, de la solidarité nord-sud, de la lutte contre la pauvreté et de l’exclusion et des mouvements citoyens.

Parce que les crises que nous traversons sont toutes liées à un déficit de solidarité, qu’elles ne pourront se résoudre que par plus de solidarité, pour la première fois, 80 associations – du social, de l’écologie, de la solidarité internationale, de l’éducation, de la démocratie, du monde agricole, des quartiers populaires, de la défense des droits de tous, et de l’égalité, du handicap, de la jeunesse, pour la santé, et la protection animale – ont décidé d’unir leur voix.

Il s’agit de créer l’unisson pour dépasser le brouhaha des présidentielles.
Il s’agit de rassembler autour des essentiels, les « caps » des solidarités, en faisant l’Appel de toutes celles et ceux qui défendent la solidarité comme un préalable à toute action politique. En faisant l’Appel de la majorité discrète mais résolument solidaire qui œuvre chaque jour, et l’encourager à se revendiquer comme telle.

Pas question de faire l’Appel des candidats, ni de les interpeller. C’est l’adhésion citoyenne qui permettra à ces caps des solidarités de s’imposer d’eux-mêmes, de devenir le mandat de tous les responsables politiques bien au-delà de l’échéance présidentielle.

C’est pourquoi il faut se rassembler et se compter. Pour que les solidarités deviennent le cœur et le cap du prochain quinquennat.

Répondons PRESENT! sur www.appel-des-solidarites.fr ou gratuitement par SMS au 32321 en tapant le mot PRESENT !

24 mars 2017

Semaine Nationale 2017 : BRAVO & MERCI à tous nos bénévoles, salariés et adhérents !!!!!!!

0001.jpg

Dans le cadre de la Semaine Nationale des Personnes Handicapées Physiques la délégation APF 06 a lancé pour la 4ème année consécutive l’opération « brioches de la solidarité », une opération de collecte de fonds, qui s’est déroulée du 13 au 19 Mars 2017 sur notre département.

Adhérents, bénévoles et salariés se sont donc mobilisés pour tenir des stands de vente de "brioches" sur Antibes, Contes, Eze, Mouans Sartoux, Nice et Saint Laurent du Var.

Résultats 1200 brioches vendues, un véritable succès !!!

A la rencontre des habitants locaux, échanges et partages étaient au rendez-vous et nos vendeurs en herbe ont pu assister à un véritable élan de solidarité.

Près de 7000 € récoltés grâce à la mobilisation des acteurs APF 06, BRAVO & MERCI pour la réussite de cette opération.

Les fonds récoltés vont permettre à notre délégation de faire perdurer toute nos actions de loisir et soutien.

21 mars 2017

l’APF publie « 2017-2022 Changeons de cap ! »

A l’occasion des élections, l’APF publie « 2017-2022 Changeons de cap ! » :  5 mesures phares et de 40 propositions prioritaires pour une société inclusive et solidaire.

Ces propositions sont regroupées autour de cinq thématiques essentielles pour changer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de leurs proches :

  • Pour le respect des libertés et des droits fondamentaux
  • Pour une société accessible, conçue pour tous
  • Pour une éducation et une vie professionnelle inclusives
  • Pour une protection sociale effective : ressources, santé, autonomie
  • Pour une vie sociale et familiale épanouie

Pour accéder à l'enquette IFOP, la synthèse et la proposition, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.apf.asso.fr/elections2017?utm_source=facebook... 

 

Laetitia CELOT

Membre du CAPFD 06