• Nomination de Sophie Cluzel : la feuille de route de l’APF pour les 100 premiers jours

Emmanuel Macron, en tant que candidat à l’élection présidentielle, s’est régulièrement engagé sur les questions relatives au handicap pendant la campagne.

Le Président de la République vient de nommer Sophie Cluzel, une femme engagée, au poste de Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées auprès du Premier ministre. Ce rattachement au Premier ministre, et non plus au Ministère de la Santé correspond à l’engagement du candidat et répond à une demande de l’APF pour une approche transversale du handicap.

L’association propose une « feuille de route » dès le début de ce quinquennat : prise en compte des situations de handicap dans les réformes à venir dès cet été sur l’emploi, l’éducation et la santé ; mais aussi augmentation de l’AAH et réflexion sur le revenu d’existence ; élargissement du périmètre de la prestation de compensation du handicap et présentation d’une stratégie pour une accessibilité universelle.

Pour l’APF, c’est dès maintenant que des mesures d’urgence sont attendues.

Pour lire le communiqué, cliquez ici

• Observatoire de la démocratie APF

Pour la première année de son existence, l'observatoire de la démocratie à l'APF a choisi de consacrer son travail sur la question de l'adhésion à l'APF.
    C'est pourquoi, pour éclairer ses travaux, les membres de l'observatoire vous proposent d'exprimer votre avis, à travers un questionnaire qui est en ligne à l’adresse suivante :

Les premiers enseignements seront présentés lors de l'assemblée générale du 24 juin 2017 à Colmar.
    Merci de votre contribution.

Morgane MORTELMANS

• Groupe amitié 18/05

Malgré quelques problèmes avec Mobil'Azur, le reste était parfait!

Beau cadre,  bon repas, bonne ambiance, et un super patron!

Prochain rendez vous pour ceux qui le souhaite sera au Castel des 2 rois pour un super pic-nic et de la bonne humeur. A très bientôt donc.

Colette.

DSC03508.JPG

• Opération "Bol de riz", Fondation Don Bosco

Un grand MERCI à la Fondation Don Bosco qui récolté 2450,14€ à l'occasion de son opération "Bol de riz" réalisée au profit de l'Association des Paralysés de France.

L'APF a effectué plusieurs sensibilisation au sein de l'établissement Don Bosco. Les élèves en ont été très touché et ont été nombreux a participé à cette opération.

Les élèves se sont contentés d'un bol de riz en solidarité avec les plus démunis, ce qui a également permis de faire une récolte, car le prix du repas à la cantine est resté le même.

Ce don va permettre à l'APF de continuer ses actions de revendication et de proposer des activités de loisirs à ses adhérents dans le cadre de sa lutte contre l'isolement.

Remise chèque Don Bosco 19.05.jpg

• Communiqué de presse : La Fête du Sourire APF 2017

L’Association des Paralysés de France (APF) organise cette année la 15ième édition de la Fête du Sourire qui se déroulera du 13 au 21 mai 2017.
    Cette manifestation, est une opération primordiale pour l’avenir de notre association. Elle permet la collecte de fonds nécessaires au bon fonctionnement de l’APF 06 et la pérennité de ses actions sur les Alpes-Maritimes.
    L’APF invite donc le public à faire un geste solidaire, de proximité, sous la forme d’un don ou d’un achat, mais aussi en acceptant d’être bénévole lors de cette semaine de collecte.
    L’argent récolté lors de la Fête du Sourire revient aux délégations APF à l’origine de la collecte et leur permet de mener des opérations visant à rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. Ainsi, de nombreuses activités sont proposées par les délégations aux personnes en situation de handicap : jeux de société, sortie au cinéma, à la piscine ou à la patinoire, après-midi à la mer ou promenade en montagne grâce au matériel adapté, sport en fauteuil. Les délégations organisent également des repas lors des fêtes de fin d’année.
    Cette année, il y a une nouveauté : le don par sms ! Simple et rapide, il permet de soutenir l’APF via son téléphone mobile en envoyant au 92 033 :
    - SOURIRE2 pour faire un don de 2€
    - SOURIRE5 pour faire un don de 5€
    Nous avons besoin de votre aide pour poursuivre nos actions !