• Ouverture du forum de recrutement en ligne Talents Handicap

    « Talents Handicap » organise la 16ème édition nationale du forum en ligne Talents Handicap du 26 avril au 24 mai 2019 pour les candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi, d’une alternance ou d’un stage. Ce forum permet d’accéder à de nombreux outils et services entièrement gratuits.

    Celui-ci est ouvert à tous les secteurs d'activités et à tous les types de contrats et bénéficie en plus d'un focus sur l’Alternance. 

    Talents Handicap est aujourd’hui l’un des principaux forums en ligne en France qui réunit des employeurs handi-accueillants, engagés pour l’emploi et le handicap.

    Il permet de :

    - Mettre en relation les employeurs partenaires avec les candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi, d’une alternance ou d’un stage

    - Accompagner, informer et sensibiliser les candidats et les employeurs, à travers ses outils numériques et ses animations (conférences en ligne, ateliers d’échange…)

    Inscription et visite :

    Les candidats en situation de handicap intéressés pour participer au forum et à ses conférences sont invités à s'inscrire dès maintenant sur : www.talents-handicap.com

    La visite du forum Talents Handicap est gratuite. Elle se fait en ligne, sans se déplacer et en toute flexibilité, à l’aide d’un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

     

    Programme des conférences et animations :

    Pour vous informer sur le programme des conférences et animations du forum et vous inscrire gratuitement à celles qui vous intéressent :  https://www.talents-handicap.com/programme/all

     

    Communiqué de presse : CP Talents Handicap Forum Avril-Mai 2019.pdf

  • En route pour nos droits !

    En 2017, Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle posait le sujet du handicap comme une priorité de son quinquennat. Aujourd'hui, 2 ans après son élection, la politique du handicap n’est pas à la hauteur : les droits sont bafoués, inappliqués, voire en recul.

    Pour dénoncer cette situation alarmante, nous lançons la caravane APF France handicap "En route pour nos droits !"Du 7 au 14 mai, 4 cortèges de minibus APF France handicap sillonneront la France pour porter nos revendications.

    Notre message est simple : nous voulons le respect et l’effectivité des droits des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Nous vous invitons donc à signer la lettre ouverte qui sera remise au président de la République le 14 mai, à l’occasion de l’arrivée à Paris.

    Parce que la dignité, l’égalité et la solidarité, c’est la base, aidez-nous à porter nos revendications et notre message.

    Pour signer la lettre ouverte, cliquez ici : https://www.mesopinions.com/petition/social/lettre-ouverte-president-republique-3-ans/64980

  • Le nouveau Bulletin d’Information des Parents d’enfants en situation de handicap est arrivé !

    Cliquez sur ce lien pour le consulter : http://interparents.blogs.apf.asso.fr/media/01/00/3889492984.pdf

     

    Pour consulter le Blog d’information des Parents en situation de handicap, cliquez ici : http://interparents.blogs.apf.asso.fr/

  • Questionnaire en ligne à destination des aidants

    APF France handicap lance un questionnaire en ligne en vue de recueillir l’opinion de personnes venant en aide à un proche en situation de handicap (quel que soit le type de handicap, le degré d’invalidité et l’âge de la personne aidée) sur leur vie : qu’ont-elles à en dire ? Comment vivent-elles leur quotidien d’aidant(e) ?

     

    Ce questionnaire est composé d’une trentaine de questions – dont la majorité peuvent être commentées – portant sur les actes et conditions d’aide, les impacts sur la vie quotidienne, la notion de choix, les attentes de solutions... Les réponses seront exploitées, de manière anonyme, notamment pour illustrer le plaidoyer qu’APF France handicap publiera sur ce thème le 6 octobre 2019 à l’occasion de la journée mondiale des aidants.

     

    En lien avec le projet associatif de l’association "Pouvoir d’agir, pouvoir choisir", ce plaidoyer a pour but de défendre les droits des aidant(e)s auprès des pouvoirs publics plus particulièrement. Cette consultation est ouverte jusqu’au 5 mai.

     

    Cliquez ici pour répondre au questionnairehttp://bit.ly/2JXtE9k