• Assemblée générale 2018

    Lors du Congrès 2018 d’APF France handicap à Montpellier, l’Assemblée Générale principale aura lieu le samedi 23 juin 2018 de 9h30 à 12h00 (accueil et émargement à partir de 8h30). Elle portera principalement sur la présentation et l’adoption des rapports liés à l’année 2017.

    Pour la cinquième année consécutive, l’assemblée générale sera retransmise en direct sur internet, dans le cadre du Congrès. Chaque délégation est invitée dès maintenant à organiser une séance « Le Congrès en direct chez nous !

    La délégation des Alpes maritimes de APF France handicap vous donne rendez-vous le samedi 23 Juin de 9h30 à 12h00 pour assister en direct à l'assemblé général.

    Pour vous inscrire contacter la délégation au 04 92 07 98 00 ou par email à : dd.06@apf.asso.frphoto congrès 2018.png

  • Projet de loi ELAN : les députés introduisent la discrimination dans l’accès au logement !

    loi elan.PNG

    Malgré de nombreuses rencontres et réunions avec le ministère au sujet du projet de loi ELAN, force est de constater qu’APF France handicap n’a pas été entendue ! 
    La majorité de l’Assemblée nationale a adopté, vendredi soir, l’article 18 qui prévoit de passer de 100% de logements neufs accessibles à seulement 10% en dépit de la mobilisation de plusieurs groupes parlementaires transpartisans qui demandaient le retrait d’un texte qui constitue une véritable régression sociale.

    Lire la suite

  • Formation gratuite à destination des aidants

    Image 1.png

    RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par APF France handicap aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne en situation de handicap moteur de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne. Cette action propose des modules de sensibilisations formations co-animés par un professionnel et un aidant.

    Lire la suite

  • Salon Senior Handicap & Dépedance à Vence

    0001 (6).jpg

    Depuis 4 années , un petit groupe (dont 3 bénévoles d'APF France Handicap 06 : Saïda AOURAGH, Nicolas PAVIA et Jean-Marie ACCART ), issu d'une Commission Extra-Municipale, organisent un Salon avec la Ville de Vence .

    Cette année, ce Salon aura lieu le samedi 2 Juin 2018 , de 10h à 17h, dans un gymnase (Dandreis) proche du centre ville, sur les thèmes de la santé, des seniors, du handicap et de la dépendance. 

    Il sera jumelé avec une manifestation (à l'extérieur du gymnase) organisée par la Mutualité Française et la Conférence des Financeurs , dite SPORT DATING : des ateliers permettront aux visiteurs d'évaluer leurs diverses capacités (visuelles, auditives, souffle, équilibre, nutritionnelles...).

    Une cinquantaine d'associations et d'organismes seront présents, dont ceux concernant le handicap (MDPH , etc ..) et la dépendance (association tutélaire , mise en accessibilité , etc ...).

    L'entrée est gratuite , une buvette/restauration et diverses animations (musicales ou non) sont prévues .

    Cliquez ici pour consulter le programme en fichier pdf : Salon Senior Handicap & Dépendance 2018.pdf

    Nous vous attendons nombreux !